Pour Noël ma femme m’a offert une paire de manchon Tucano R333.

Ces manchons sont une nouveauté de l’hivers 2014-2015, je n’avais donc pas trouvé d’avis les concernant avant de les recevoir.

Ils sont donc livrés dans une pochette plastique faite dans la même matière que les sacs caba vendus en supermarché. Ça sera bien pratique pour les ranger cet été.

DSC_1594[1]DSC_1595[1]

Les manchons sont en nylon épais avec une fenêtre en pvcpermettant de voir ses commodos. L’intérieur est doublé avec de la fourrure synthétique sur le dessus et le devant du manchon mais pas sur le dessous. Il y a des plaques rigides à glisser sur les cotés pour qu’ils restent bien en forme. La partie venant recouvrir le guidon est en néoprène et peut être coupée pour s’ajuster aux équipement de la moto (guidon bracelets, ou guidon standard avec rétroviseur….)

DSC_1596DSC_1598

Est également livré 2 paire de manchon en caoutchouc, des longs et des courts qui viennent se mettre sur les masselottes d’équilibrage du guidon et permettent via des pinces à visser des fixer le manchon sur le guidon.

DSC_1600DSC_1599

Le montage est relativement rapide une 10 aine de minute, plus difficile étant de serrer les vis des fameuse pince car elles sont à l’intérieur du manchon. Mais avec un cliquet cela se fait bien.

Une fois installés les manchons tiennent bien en forme et ne gêne pas les poignée de frein et d’embrayage. Avec des gants mi-saison je suis à l’aise dedans pour manipuler les commandes. Les fenêtres de visualisation sont pratique pour allumer ou couper les phares. Mais une fois en route je ne regarde pas mes mains, donc elles tiennent plus du gadget que de l’indispensable.

DSC_1601

Des manchettes sont aussi présente pour rallonger le manchon et elles sont refermable avec une cordelette……. il faudra m’expliquer comment faire pour les serrer sur les avant bras alors qu’il faut avoir les mains dans le manchon ?

DSC_1597DSC_1602

J’ai pour l’instant, utilisé ces manchons par une température d’environ 0 degrés pour des trajets de 40 kms sur autoroute. Avec des gants mi-saison avec membrane gore-tex, je n’ai pas eu vraiment froid aux mains. Elles étaient froides mais pas gelées . Ils sont parfaitement étanche au vent sur le devant mais selon la façon d’enfiler la main dedans (à cause de la manchette souple) j’ai parfois un petit filet d’air qui rentre par l’arrière, ce n’est pas forcement très agréable.

Je n’ai pas encore pût les tester sous la pluie.