Afin de pouvoir faire des balades en suivant des roadbook préparés à l’avance sur le PC, il me fallait un GPS capable de gérer les itinéraires à étapes.

J’ai opté pour le recyclage de mon ancien téléphone portable. J’ai dût lui faire une mise à jour de la ROM et installer le logiciel. Hélas la version android de TOMTOM ne gère plus les itinéraires préparés à l’avance…… J’ai fini par trouver Sygic qui peut faire ce travail.

Il restait donc la partie fixation du téléphone sur la moto. Après avoir testé une petite pochette fixée sur le guidon, il s’avère que ce n’est pas pratique. Avec le soleil on ne voit rien de l’écran, et même si il n’y a pas trop de soleil il faut vraiment quitter la route des yeux pour voir le téléphone.

J’ai donc acheté un support avec pochette étanche supposé se fixer sur le rétro du guidon des roadster par la vis M8. J’ai payé ce support 9 euros sur ebay.
image
image

image

Mais j’ai préféré le fixer sur l’entourage de compteur. Ainsi le GPS est juste au dessus des compteurs, bien devant les yeux. Et en plus il est protégé par la bulle.

Pour la fixation j’ai percé le plastique de la casquette et ai fixé une vis avec un écrou nylstop.image

image

J’ai utilisé un passe câble pour faire rondelle anti-vibration et un écrou papillon pour fixer le support sur la vis.

image

image

 

J’avais déjà installé une prise USB étanche avec 2 ports pour recharger le téléphone. La partie audio est reliée par un cordon jack 3,5mm au boitier intercom que j’utilise avec mes enfants dans le side.