Ayant supprimé la pompe de gavage de carburant du 1200FJ, j’ai aussi eu des problèmes de carburation en roulant . En effet à mesure que le réservoir se vidait le ralentit de la moto était de plus en plus instable. il s’avère qu’en ouvrant le bouchon de réservoir on entendait un « pshiiiiitttt ». Le réservoir se mettait en dépression et les carbus n’arrivaient plus à aspirer suffisamment au ralentit. J’ai trouvé un tuto pour modifier le bouchon en agrandissant les trous de ventilation. Depuis cela fonctionne parfaitement.

J’ai trouvé cette info sur le site fj1200.info http://www.fj1200.info/carbtuning.htm, voir la paragraphe HRC fuel cap mod.

Je vais vous donner une transcription de l’article cité ci dessus pour les anglophobe.

Commencer par démonter le bouchon de réservoir en enlevant les vis BTR.

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Une fois l’ensemble sur l’établi, démonter les 2 vis maintenant le bouchon de protection du mécanisme de serrure et repercer le trou sur ce bouchon d’une taille de foret plus grande.

Ensuite dévisser la vis de maintient du système de verrouillage en prenant garde à ne pas perdre de ressort.

Une fois cette plaquette démontée, enlever le joint préformé noir sans l’abîmer. Il faut ensuite repercer le petit trou de cette plaquette avec une taille de foret plus grande.

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L’étape suivante consiste à enlever les 2 membranes en caoutchouc orange de la pièce en plastique blanche.

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Une fois cette dernière étape réalisée, il suffit de tout remonter en sens inverse et votre bouchon permet une bien meilleure mise à l’air libre du réservoir.