J’ai monté ces pneus à 26800km. Ce sont des pneus venant d’Allemagne que j’ai acheté sur 123 pneu. Ils sont spécialement étudiés pour les conditions hivernales avec un marquage M+S: Mud + Snow : boue et neige. Ce qui explique le très grand nombre de sculpture et les petites lamelles.

Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sous la neige avec ces pneus. Par contre sous la pluie de nombreuses fois. Je trouve ces pneus vraiment bien sous l’eau, celle-ci est vraiment bien évacuée par les nombreuses sculpture profondes des pneus. Du coup on a un bon grip sous  la pluie, ce qui vraiment sécurisant. Revers de la médaille la moto et le pilote sont bien arrosés car l’eau est évacuée sur les cotés et pas dans l’axe de la moto.

L’alliance de gomme spéciale permet une montée en température plus rapide selon le fabriquant. Et effectivement même par temps froid j’ai trouvé qu’ils avaient tout de suite une bonne accroche.

Le profil est sympa et je trouve la maniabilité de la moto très bonne.

Il est au final dommage que Heidenau ne fasse pas plus de monte afin que plus de motard puissent profiter de ce très bon pneu hivers.