500 GSE Dualsport
Dualsport …… qu’est ce que cela ?
Et bien c’est comme cela que les anglo-saxons nomment la transformation de leur moto de route pour les rendre plus aventurières, et ainsi faire des petites escapades sur les sentiers roulants.
Du coup est-ce qu’une moto basique comme la 500 Gse peut être modifiée de la sorte ?
On dirait bien que oui si on fait quelques recherches sur le net:
l’album de la transformation sur Flickr.
Dans les commentaires on peut lire que la fourche provient d’une Honda NX250. Pour contrôler que ce montage est possible j’ai trouvé un forum Honda ou il y a une liste de motos ancienne classée par les diamètres de fourche
En continuant les recherches similaires on peut tomber sur le site d’un voyageur au long cours et de la préparation de sa Gse overlander
Et pour finir un lien vers un tropic du forum ADVrider
Pour résumer les pièces essentielles qu’il faudra se procurer et adapter
- Une fourche de NX 250
- Un amortisseurs de SV 650
- Des pontets et un guidon cross
- Des pare-mains
- Des pneus mixtes
En option
- Des roues à rayons
- Un tableau de bord
- Une tête de fourche type rally-raid
- Des cales pieds cross
Voilà donc le projet qui va remplacer celui du Gse café racer. En effet la moto devant me servir tous les jours le café racer n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, par contre le Gse-trail devrait être sympa.
Laisser un commentaire